« Retourner aux Explicit Nation News

ENTREVUE : Taktika nous parle de "Ange noir" et des projets à venir August 19 2018

Taktika a fait paraître lundi dernier un tout nouvel extrait vidéo intitulé Ange noir (un premier depuis plus d'un an) qui cumule déjà près de 30 000 visionnements sur Youtube. On a posé quelques questions à T-Mo & B-Ice à propos de cette nouveauté et de ce qui les attend dans les prochains mois. 

Quel est le concept derrière Ange noir ?

Le concept est inspiré de Batman. Bruce Wayne vit une dualité constante entre sa vie normale le jour et son rôle de super héro le soir. C'est un peu comment on se sent nous aussi, à part qu'on a pas de super pouvoir ! Le jour on est des pères de famille et le soir, on se transforme pour aller refaire le monde au micro. Sauf qu'au lieu d'affronter des vilains, on s'attaque plutôt au mal qui ronge notre société comme le suicide, la toxicomanie, etc.

Expliquez-nous le concept du clip ?

C'est Souldia et Carl Méthot de HS Prods qui ont travaillé sur le projet et ils se sont directement inspiré de l'univers de Batman eux aussi. Les gars ont fait une job incroyable ! Les vilains que Batman affrontent finissent dans un asile nommé Arkham. C'est dans une reconstitution de cette asile que B-Ice se retrouve emprisonné dans le vidéo et que T-Mo, à partir d'un studio de prod style "batcave", ira le libérer ! Le clip se termine alors qu'on se retrouve libre comme l'air en costard-cravate à l'image de Bruce Wayne.

Parlez-nous un peu de l'approche créative de la chanson ?

On a voulu produire un morceau un peu plus actuel niveau sonore, tout en restant fidèle à notre identité au niveau des textes et du thème. Alors oui, il y a de l'auto-tune un peu, le beat est un peu plus mainstream (grosse prod de Tobin Musique!) et le refrain très pop, et c'était voulu ! Ça fait 20 ans qu'on fait de la musique, donc on essaye de se renouveler, de suivre un peu les tendances et de surprendre nos supporteurs, c'est essentiel selon nous pour un artiste de continuer à évoluer.

À quoi on s'attend pour Taktika dans les prochains mois ?

À beaucoup d'action ! On vient de lancer une tournée avec quelques gars de l'équipe Explicit (Saye, Reflect, OB1 et Paradox) et on fait presque le tour du Québec. Sinon, on travaille sur un nouvel album qui verra le jour en 2019 et on a bien l'intention de présenter une 2e extrait vidéo d'ici la fin de l'année. On a déjà plusieurs morceaux d'entamés et le projet avance bien ! Sinon, T-Mo a quelques collabos sur d'autres projets qui paraîtront cet automne. Bref, on est toujours en mouvement !

 Pour suivre l'actualité de Taktika sur Facebook, ça se passe ici