« Retourner aux Explicit Nation News

Top 5 des chansons de Taktika March 21 2018

On sait que Taktika travaille sur du nouveau matériel. En attendant, nous avons demandé aux deux Mc's originaires du 83 de nous dévoilé leur top 5 des chansons qu'ils ont composé en 20 ans de carrière.

5. Résilient

Cette chanson, c'est un peu le bilan de notre histoire. On est parti de loin pour arriver ou nous sommes aujourd'hui, et on a dû faire preuve de résilience, tant au niveau personnel que professionnel. Et que dire du vidéoclip réalisé par notre bro Usef Nait de Iceland, notre meilleur vidéo en carrière ! 



4. Y'a des jours comme ça

Ce sont les origines de Taktika ! C'était le début d'une longue histoire et une chanson qui a très bien vieilli. Et disons qu'elle est un peu spécial car le clip est dédié à notre chum Mike qu'on a perdu quelques jours avant le tournage. Bien sur, le refrain de Canox est tout simplement incroyable !! 



3. Désintox

Vous avez pas idée à quel point cette chanson a aidé des gens. Pour nous, ça été comme une révélation, de comprendre à quel point notre musique pouvait avoir un impact positif dans la vie des gens. Chaque semaine on reçoit des messages de gens qui nous disent que Désintox les accompagne dans leur combat. 


2. Ou est-ce qu'on s'en va

Ceux et celles qui connaissent la carrière de Taktika savent que nous sommes des artistes engagés qui tentent de changer les choses avec sa musique. Ou est-ce qu'on s'en va, c'est le cri d'alarme d'une génération désabusée. Même quand on l'écoute aujourd'hui, le message reste intact et peu de choses au final ont changé depuis 10 ans. Voilà pourquoi elle est toujours aussi pertinente.


1. Un été chez nous

C'est LA chanson qui fait vibrer les gens partout ou on passe ! Un été chez nous joue encore dans tous les bars du Québec et c'est l'hymne par excellence quand le soleil brille. Le fait que notre ami Manu Boivin (au refrain) ce soit enlevé la vie en 2015 la rend encore plus spécial. Notre prestation au Festival d'été de Québec restera marquée à jamais, c'était fou !!



Et vous, quel est votre top 5 ?