« Retourner aux Explicit Nation News

Top 5 des collabos de Taktika July 11 2018

Taktika est présentement en tournée 20e anniversaire, et pour l'occasion, on a demandé aux gars de Taktika de dresser le top 5 des collaborations qu'ils ont réalisé en carrière. Voici ce que ça donne :

5. À la vie, à la mort feat KRS-One & Buckshot

"C'est pas nécessairement la collabo la populaire qu'on a réalisé, mais de pouvoir poser sur un morceau avec KRS-One et Buckshot, deux pionniers de la culture Hip Hop dans le monde, deux gars qu'on a écouté toute notre jeunesse, c'était énorme pour deux petits gars de Québec. D'entendre KRS débuté son couplet en nommant Taktika, juste ça ça vaut de l'or !"

4. Tu reconnais nos gangs feat Black Taboo

"Rien ne nous prédestinait à collaborer à première vue. Eux chantaient God bless the topless et nous Ou est-ce qu'on s'en va. Mais on s'est entendu immédiatement avec les boyz. On a réuni deux mondes, et le résultat est explosif ! Partout ou on joue la chanson, les gens deviennent fous, c'est une de nos chansons préférées en spectacle !"

3. Dans ma ville remix feat CEA, Shoody, Webster, Seif, GLD, Accrophone, Les 2 Tom, Benz, Slick Cat, Maest, ADN, Holocaust, Matriq/Opac & L’MC Rare

"Cette chanson veut dire beaucoup pour la scène de Québec. Après des années d'affrontement avec les gars de Limoilou, on enterrait la hache de guerre, de la façon la plus logique, c'est-à-dire sur un mic. Mais cette chanson bizarrement a trouvé écho bien au delà de la ville de Québec ! C'était l'une des premières fois dans l'histoire du Rap Queb qu'on pouvait entendre presque tous les MC's d'une ville sur une même chanson, et je pense que ça marqué les esprits."

2. Tuer le silence (à bout portant) feat Shurik'n

Pour ceux qui connaissent l'impact de IAM et de l'album L'école du micro d'argent dans le monde du Hip Hop, collaborer avec Shurik'n c'est le rêve de tous les MC's qui ont connu le golden age du rap. Nous avons eu la chance de le rencontrer en personne, partager un repas avec l'équipe d'IAM et les gars ont été super respectueux. Et la chanson est une véritable bombe en spectacle !!

1. 83 feat 2 Faces, Taktika, Canox & Pagail

"C'est bizarre de nommer cette chanson comme no.1 des collabos qu'on a réalisé, car ces gars sont devenus des frères avec le temps. Mais à l'époque, elle a complètement changé la destinée de Taktika ! Cette chanson, enregistré en 2000, a donné naissance au 83 et a convaincu Explicit de signer Taktika. Et le clip est devenu un des vidéos qui a le plus joué dans l'histoire de Musique Plus. Bref, sans cette chanson, peut-être que le 83 et Taktika n'aurait jamais existé !"

On vous rappelle que Taktika travaille sur du nouveau matériel en ce moment, et qu'un nouvel extrait vidéo devrait voir le jour sous peu... À suivre !