ONZE

onze la constellation 83 rap québec

ONZE est un pionnier de la scène hip hop québécoise. En 1998 il fonde le groupe ‘La Constellation’ avec son acolyte 2Faces le gémeaux. À cette époque L’engouement pour ce genre de musique est en plein essor, ils se font vite remarquer par les maisons de disques et sortent leur premier album en magasin intitulé ‘dualité’, avec plus de 10 000 copies vendues ce fut un véritable succès!

ONZE se fait aussi remarquer en 1999 avec sa participation sur la compilation ‘Berceau de l’Amérique’ avec la chanson ‘trop de jour de pluie’, disque qui regroupait les principaux rappeurs Québécois de l’époque. Un vent de changement arrive dans les années 2000, et avec lui arrive le groupe qui fera le plus de bruit dans toutes l’histoire du rap Québécois et j’ai nommé le ‘83’, véritable figure emblématique du HipHop d’ici. Le band, composé de Taktika, 2Faces, Onze et Canox, fera un véritable malheur et sortira 4 albums entre les années 2001 et 2009 et cumulera des ventes impressionnantes de plus de 30 000 cds!

Il aura fallu attendre 2011 pour que ONZE nous ponde un album solo, intitulé ONZE DEVINCI. En 2014 il fait quelques apparitions sur la compilation ‘explicit Vol.1’.

ONZE

Items associés à l'artiste ONZE dans l'Explicit Shop

☰ MENU