Sozi

les sozi

Les SOZI, duo composé de deux frères jumeaux, Eric & Frederic Pelletier, forme le groupe de rap de Québec qui incarne le mieux la rue avec un argot et un style corrosif.

Nés à Québec dans le quartier de Limoilou, les jumeaux Pelletier font leur apparition en 1997 avec Shoddy et Rico Rich qui les propulsent directement sur la scène du hip hop québécois et s'appellent alors ''Les 5 doigts de la main''.

En 2001 leur collectif Limoilou Starz avec entre autre Shoddy et Webster voit le jour. Le collectif a produit et commercialisé deux albums à ce jour: Limoilou Starz -Limoilou Style (2002) et Les Boss du Quartier (2006). Les Frères suivent leur chemin et font les première parties d’artistes français réputés tels Oxmo Puccino, Sinik ou Booba , le Festival d’été de Québec et les Francofolies de Montréal .

Les SOZI ont été nominés pour le vidéoclip de l’année au gala Montréal Underground de 2004. Ils comptent 3 albums solo, « Classic Beef » (2004), leur second opus « Parskville » à saveur du sud de Limoilou (2009) et le dernier en date « Roses et Sombrero » (2013) avec la collaboration du rappeur américain Mac Lucci, protégé de Snoop (Dogg) Lion. Les jumeaux apparaissent également sur plus d’une trentaine de projets et de nombreux mixtapes dont des participations avec Shoddy, LS, Rainmen, Mocy, Saye, Souldia, Facekché, Taktika et bien d'autres. Ils sont également à la tête du club de Low Rider Luxurious à Québec.

Maintenant signé sur explicit productions, leur nouvel opus appelé Bêtes de foire est sorti le 13 mai 2016.

Profil Facebook »

Sozi

Items associés à l'artiste Sozi dans l'Explicit Shop